• Shiki

    SYNOPSIS:

    L'histoire commence par un été particulièrement chaud dans les années 1990, dans un petit village tranquille Japonais nommé Sotoba. Une série de morts mystérieuses commence à se répandre dans le village, en même temps que l'arrivée d'une étrange famille dans un château de style européen, Kanemasa. Toshio Ozaki, doyen de l'unique hôpital de Sotoba, suppose d'abord que les morts sont victimes d'une épidémie. Mais comme les enquêtes continuent et que les morts commencent à s'entasser, il devient convaincu que c'est l'œuvre de "shikis", sorte de vampires qui séviraient dans le château. Un jeune homme du nom de Natsuno Yukki, qui vient de la ville, découvre bien avant Toshio l'existence des shikis et lui a fait comprendre leur existence, car il se fait poursuivre par une shiki amoureuse et jalouse qui détestait le village. Ainsi commence le meurtre de centaines de personnes et le châtiment divin pour une shiki centenaire, mais fragile.

     

    Shiki (Demon) est un roman d'horreur de l'écrivaine japonaise Fuyumi Ono. Il était originalement publié en deux parties par Shinchosha en 1998, puis en cinq parties en 2002.

    Une adaptation en manga illustrée par Ryu Fujisaki a été prépubliée dans le mensuel Jump Square de décembre 2007 à juin 2011 et a été compilé en un total de onze volumes. La version française est éditée en intégralité par Kazé. Une adaptation en série télévisée d'animation produite par le studio Daume a été diffusée entre juillet et décembre 2010 sur Fuji Television, et est disponible en version sous-titrée français par Kazé.

    Shiki